ICI Radio-Canada :

Un an jour pour jour après avoir plaidé pour une saison prolongée du réseau cyclable à Québec, Accès transports viables affirme toujours attendre des réponses de la Ville. Les pistes cyclables ferment le 1er novembre à Québec. Les cyclistes doivent alors se rabattre sur les rues de la ville et un partage parfois laborieux de la route avec les voitures, plaide Étienne Grandmont, directeur général d’Accès transports viables.

Il affirme que les cyclistes sont pourtant nombreux à souhaiter continuer à circuler à vélo pour quelques semaines.

« Malheureusement pour les cyclistes, [le réseau cyclable est] plus utilisable officiellement alors que les conditions météo permettent encore facilement pour une très grande majorité des cyclistes d’enfourcher leurs bécanes et de circuler dans Québec. »

Lire sur ICI Radio-Canada

Hivernation raccourcie en vue pour les pistes cyclables

Annie Morin / Le Soleil :

L’organisme Accès transports viables (ATV) a fait une sortie mardi pour que la Ville de Québec détaille les moyens envisagés pour étirer la saison par les deux bouts, tel que proposé dans la Vision des déplacements à vélo adoptée au printemps.

Son directeur général, Étienne Grandmont, pensait être fixé plus rapidement puisque le maire Régis Labeaume avait assuré l’an dernier qu’il ferait évaluer les coûts de l’opération.

«Il y a un enjeu là où il y a des bandes cyclables (sur rue) car ça devient du stationnement alors que c’est encore bien bien cyclable» ces jours-ci, fait remarquer M. Grandmont.

Lire sur Le Soleil