Normand Provencher, Valérie Gaudreau / Le Soleil :

(Québec) Les autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC) seront en service aux heures de pointe, sept jours sur sept, fins de semaine incluses, même si une grève est déclenchée par les chauffeurs, lundi matin.

Les jours de semaine, les autobus de tous les parcours réguliers, en plus des Métrobus et des Express, rouleront de 6h15 à 9h15, et de 15h à 18h, à l’exception de la série 100, selon l’entente sur les services essentiels conclue mercredi entre l’employeur et les syndiqués.

La fin de semaine, les parcours 1, 3, 4, 11, 13, 16, 21, 25, 31, 32, 36, 37, 64, 74, 75, 84, 800, 801, 802, 804, 807 seront en service aux heures de pointe le matin et en fin de journée. Le service prend fin à 9h15 et à 18h, précise le RTC.

Les parties satisfaites

«Le RTC a négocié les services essentiels dans le meilleur intérêt de ses clients et afin que ceux-ci bénéficient d’un service fiable, fonctionnel, prévisible et récurrent en cas de grève», a indiqué le président du RTC, Rémy Normand, dans un communiqué publié mercredi.

Lire sur Le Soleil

Québec Hebdo : Grève au RTC: entente pour les services essentiels

Le Soleil : Entente sur les services essentiels au RTC

TVA Nouvelles : RTC: une entente conclue concernant les services essentiels

ICI Radio-Canada : Entente entre le RTC et ses chauffeurs sur les services essentiels

Communiqué TAT : Grève au Réseau de transport de la Capitale (RTC) – Le Tribunal administratif du travail déclare que les services prévus à l’entente sont suffisants pour éviter de mettre en danger la santé ou la sécurité de la population