Patricia Cloutier / Le Soleil :
(Québec) Le Service rapide par bus (SRB) ne sera pas identique d’une rive à l’autre. Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a évoqué mercredi des différences entre Québec et Lévis, auxquelles le SRB devra s’ajuster.
«Quel est le type de SRB qu’on doit se donner inter-rives? Quel est le type de SRB à Québec? Quel est le type de SRB à Lévis? C’est pas nécessairement la même chose en passant. Il faut qu’on l’adapte à la réalité de chacune des deux villes. Ça, c’est un exercice qui est assez exigeant, mais on est en train de le faire», a souligné M. Lehouillier en marge d’une conférence de presse de son parti, Lévis Force 10.
Le projet de SRB, annoncé il y a exactement deux ans, n’a pas encore été présenté dans le détail à la population. M. Lehouillier soutient que c’est parce que le travail minutieux d’arrimage avec les deux sociétés de transport n’est pas encore terminé. Le rabattement des autobus vers le SRB est notamment à l’étude.
Lehouillier énigmatique au sujet du SRB
Taïeb Moalla / Le Journal de Québec :
Gilles Lehouillier a entretenu, mercredi, un certain mystère concernant le Service rapide par bus (SRB) en indiquant que ce mégaprojet de 1,1 milliard $ doit être adapté à «la réalité de chacune des deux villes».
«On travaille beaucoup là-dessus actuellement entre les deux villes sur le type de SRB interrives qu’on doit se donner. Quel est le type de SRB à Québec? Quel est le type de SRB à Lévis? Et ce n’est pas nécessairement la même chose en passant», a lâché le maire de Lévis, fort énigmatique.
Pressé de questions, il a ajouté que Lévis «a une plus petite population. Donc, il faut qu’on s’adapte à ça. Il va falloir qu’on fasse du rabattement au niveau de notre service de transport (…) Il faut s’assurer que nos rabattements soient bien synchronisés avec le SRB».
ICI Radio-Canada : Le maire de Lévis évoque des « ajustements » au projet de SRB