Marie-Eve Shaffer / Journal Métro :

Les usagers du transport en commun insatisfaits des services offerts par la Société de transport de Laval (STL) pourront recevoir un crédit sur l’achat de leur titre mensuel, un droit de passage gratuit ou même un crédit couvrant en partie une course en taxi.

Avec l’appui des quatre syndicats d’employés, la STL a mis à jour son programme de compensation qu’elle avait lancé au début des années 2000. Ses engagements visent davantage de services, incluant désormais le transport adapté et les taxis collectifs, et les compensations ne se limitent plus à un simple laissez-passer gratuit.

«On veut cristalliser dans l’esprit des gens que si la société de transport s’engage comme cela, c’est peut-être parce qu’elle a un bon service, a expliqué lundi le directeur général de la STL, Guy Picard, en évoquant les indicateurs de performance de la société de transport qui frisent les 90%. Présentement, il y a une adéquation entre ce que les gens pensent et ce qu’on est. On veut enlever ce déséquilibre.»

Lire sur le Journal Métro

ICI Radio-Canada : La STL relance son programme de satisfaction de la clientèle

Communiqué : Engagement qualité STL – La STL offrira un programme de compensation unique au Canada