Bruno Bisson / La Presse :

Transport 2000 déplore le manque d’organisation dans les projets de transports en commun au Québec.

L’actualité bourdonne dans les transports en commun. La Caisse de dépôt et placement du Québec promet d’investir des milliards dans de nouveaux services, mais ses projets ne font pas l’unanimité. Des voitures flambant neuves commencent à circuler dans les tunnels du métro, alors que les pannes s’y multiplient. Une nouvelle gouvernance métropolitaine se met en place pour rétablir un peu de cohérence dans les services, mais le partage des factures fait déjà grincer des dents.

« C’est comme si on avait un gros tas de blocs Lego, mais pas de plan pour monter le château », affirme le président de Transport 2000 Québec, François Pépin, pour décrire la situation actuelle des transports collectifs à Montréal, mais aussi à l’échelle de la province.

Selon lui, il y a longtemps que les utilisateurs du métro, des trains de banlieue et des réseaux d’autobus n’ont pas eu autant de raisons d’espérer une amélioration des services.

Lire sur La Presse

Communiqué : Transport 2000 remet son Prix du Président à l’AMT – Reconnaissance pour l’amélioration des services de transports collectifs depuis 20 ans