ICI Radio-Canada :

La Ville de Trois-Rivières abandonne le projet de fluoration de son eau potable. Le maire Yves Lévesque en a fait l’annonce lundi. La décision de la municipalité de fluorer l’eau potable avait déclenché toute une controverse.

Yves Lévesque estime que le ministère de la Santé et des Services sociaux, ainsi que les responsables de la santé publique n’ont pas pris leurs responsabilités selon lui. « En juin, ils m’ont promis qu’ils allaient prendre le dossier en main et ils n’ont rien fait », a fait valoir Yves Lévesque.

J’ai décidé de me retirer complètement du dossier de la fluoration de l’eau.
– Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières

« À un moment donné, s’ils ne sont pas capables [au ministère de la Santé et des Services sociaux] d’aller au-devant de la parade, ce n’est pas moi qui vais aller au-devant de la parade. Ils n’ont pas respecté leur engagement », a expliqué Yves Lévesque. Le maire espère adopter une nouvelle résolution, contre la fluoration, lors du conseil prévu le 5 décembre. (…)

Six villes du Québec ont toujours un programme de fluoration de l’eau potable, soient Saint-Georges, Montmagny, Lévis (secteur St-Romuald), Dorval, Pointe-Claire et Châteauguay.

Lire sur ICI Radio-Canada