Annie Morin / Le Soleil :

(Québec) Le gouvernement libéral cède aux attaques de la Coalition avenir Québec (CAQ) et accepte de créer un bureau de projet pour le troisième lien routier espéré entre Québec et Lévis.

«Il y aura un bureau de projet, il va commencer», a annoncé mardi le ministre des Transports, Laurent Lessard, avant d’entrer en chambre pour les travaux du jour.

Il savait alors que la CAQ allait déposer une motion pour demander la mise sur pied d’un bureau de projet et son financement à même le prochain budget provincial. «Je ne sais pas pourquoi la CAQ ne voulait pas qu’on vote avec eux autres. On a demandé de faire une modification pour qu’il y ait une création d’un bureau de projet non pas dans le budget parce qu’un budget c’est secret» mais avant même le prochain budget, a spécifié M. Lessard, jugeant «inutile de continuer à mettre un débat là-dessus».

Lire sur Le Soleil

Lessard promet un bureau de projet sur le 3e lien

Marc-André Gagnon / Agence QMI :

(…) Lundi, le ministre Lessard s’est soudainement montré ouvert à aller plus loin avec la mise sur pied d’un bureau de projet pour le 3e lien. Il venait tout juste de confirmer qu’un bureau de coordination serait mis en place rapidement afin de planifier l’élargissement éventuel de la portion sud de l’autoroute Laurentienne.

«Il y aura un bureau de projet» pour le 3e lien, a finalement déclaré le ministre des Transports, mardi, en précisant ses intentions tout juste avant la période des questions à l’Assemblée nationale.

Lire sur TVA Nouvelles

Troisième lien : le gouvernement mettra en place un bureau de projet

Érick Deschênes / Le Journal de Lévis :

(…)

Pas d’engagement pour le prochain budget?

Toutefois, contrairement à ce que demandait la semaine dernière François Paradis et comme son parti la Coalition Avenir Québec (CAQ) le souhaitait dans une motion dont le dépôt a été refusé aujourd’hui par les libéraux, Laurent Lessard a refusé de s’engager à inclure le bureau de projet dans le prochain budget.

Le ministre des Transports a alors invoqué la confidentialité nécessaire à respecter lors de l’élaboration d’un budget gouvernemental pour justifier sa position.

Notons finalement que selon Radio-Canada, une rencontre tripartite sur le troisième lien entre Laurent Lessard, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et le maire de Québec, Régis Labeaume, est prévue demain.

Lire sur Le Journal de Lévis

Communiqué : Troisième lien routier entre Québec et Lévis – Le gouvernement du Québec mettra en place un bureau de projet

Ajout : 

La Presse : Troisième lien: une rencontre politique annulée à la dernière minute

ICI Radio-Canada : La rencontre sur le 3e lien annulée à la dernière minute

Le Journal de Québec : Troisième lien: une rencontre au sommet annulée à la dernière minute

Le Journal de Québec : Le trafic routier s’est aggravé à l’ouest

Le Journal de Québec : Bureau de projet pour le troisième lien: une «excellente nouvelle», selon Lehouillier

Le Soleil : Troisième lien: le bureau de projet, une «excellente idée», dit Labeaume

Le Journal de Québec : Pont de l’île et 3e lien: toujours deux projets pour le ministère des Transports