Taïeb Moalla / Le Journal de Québec :

Très sceptique, Régis Labeaume a qualifié de «royaume des apprentis sorciers» la solution préconisée par le député conservateur Steven Blaney pour un troisième lien entre Québec et Lévis.

Découvrez plus de 60 articles sur le troisième lien

«Ça ne s’est pas vu dans le monde, mais on est peut-être capable de faire un miracle, en six ans, en partant de zéro», a ironisé le maire de Québec jeudi après-midi, lors d’un impromptu de presse.

Mercredi soir, M. Blaney, candidat à la chefferie du Pati conservateur a défendu, lors d’une rencontre publique, un scénario à 3 milliards$. Il s’agit d’un tunnel-pont à péage – réalisé et géré par le secteur privé – pour le troisième lien entre Québec et Lévis d’ici la fin 2023.

Lire sur Le Journal de Québec

3e lien : Laurent Lessard prône le SRB avant l’auto

Marc-André Gagnon / Le Journal de Québec :

Avant d’aller plus loin avec le projet de 3e lien entre Québec et Lévis, Laurent Lessard veut savoir combien de citoyens pourraient abandonner leur voiture au profit du Système rapide par bus (SRB).

Talonné par la CAQ à propos du 3e lien, le ministre des Transports a invité le député de Lévis, François Paradis, à se questionner d’abord sur l’impact qu’aura le SRB.

«Combien d’usagers vont laisser leur voiture à la maison pour prendre le service (rapide par bus)», a soulevé en chambre M. Lessard.

Il a du même coup suggéré à M. Paradis de transmettre le message suivant à ses électeurs: «Parfois, la voiture devrait rester à la maison».

Lire sur Le Journal de Québec

ICI Radio-Canada : Laurent Lessard dit non à un bureau de projet pour le 3e lien

Le Soleil : Troisième lien: la CAQ outrée que le ministre des Transports mousse le transport en commun

Communiqué de la CAQ : La CAQ dénonce Laurent Lessard qui souhaite que les gens abandonnent leur voiture pour prendre le SRB