Christopher Nardi / Le Journal de Montréal :

Un Montréalais a fait le tour des États-Unis à bord d’une voiture sans essence économisant ainsi 3000$

Un Montréalais a voyagé plus de 21 000 kilomètres à travers le Canada et les États-Unis pendant deux mois en voiture Tesla. Une aventure qui lui a coûté un mince 13 $ en électricité.

«Les Québécois ont l’impression qu’une voiture électrique est incapable de faire de longues distances sans tomber en panne à cause de la batterie. Donc je tenais absolument à défaire le mythe qu’il n’est pas possible de faire de longs voyages dans une voiture électrique, et c’est réussi!» s’exclame Lance Neveu, grand sourire à la bouche.

En octobre dernier, le Montréalais a quitté la ville pour faire un roadtrip en solo de 52 jours en Tesla. Son objectif: se rendre jusqu’à l’usine de Tesla, en Californie, en passant en premier par Thunder Bay, en Ontario. Il a ensuite traversé les États-Unis jusqu’en Floride avant de remonter au Québec.
«Le voyage est un rêve que j’ai depuis longtemps. J’adore voir les paysages et voyager avec ma caméra. Donc, quand je me suis entendu avec ma femme pour partir, je me suis acheté un drone, et je me suis arrêté chaque fois que je voyais quelque chose de beau que je voulais prendre en photo», raconte le quinquagénaire semi-retraité qui a travaillé comme compositeur de trames sonores.

Lire sur Le Journal de Montréal