Annie Morin / Le Soleil :

(Québec) L’administration Labeaume propose de faire passer à trois le nombre de voies dans chaque direction de l’autoroute Laurentienne et d’ajouter en plus l’équivalent d’une quatrième voie sur 40 % de sa longueur pour faciliter l’entrée et la sortie des véhicules. Des voies réservées pour le transport en commun et le covoiturage seraient ajoutées entre l’autoroute Félix-Leclerc et la rue de la Croix-Rouge.

Lire sur Le Soleil

ICI Radio-Canada : Jusqu’à quatre voies réclamées sur Laurentienne

Régis Labeaume a présenté lundi un plan de réaménagement de l’artère de 70 millions de dollars, qui va bien au-delà de la troisième voie vers le sud entre la rue de la Faune et le boulevard Louis-XIV, annoncée par le ministère des Transports.

TVA Nouvelles : Labeaume veut des changements à l’autoroute Laurentienne

«On règle le problème de circulation, et on règle le problème de la voie réservée», assure M. Labeaume. Entre 6 h et 9 h, plus de 100 autobus circulent sur cette section. Le nombre justifie l’implantation d’une voie réservée, a ajouté le président du Réseau de transport de la capitale.

ICI Radio-Canada : Des avis partagés sur le projet d’élargissement de Laurentienne

Le directeur des ventes de l’entreprise Viandex, située sur le boulevard des Cèdres, craint de perdre des clients si le projet se réalise. Il anticipe aussi des désagréments pour les camions de livraison et davantage de bruit dans le quartier.