Marc Antoine Turcotte / Le Journal de Québec :

Plutôt que de parcourir quelques centaines de kilomètres en voiture pour vous rendre à une destination pas trop éloignée, que diriez-vous de vous envoler à bord d’un avion hybride et d’atterrir en une heure, tout cela pour environ 25 $?

C’est le pari que fait la petite entreprise de Washington, Zunum Aero. Avec le soutien financier de grands investisseurs comme Boeing et JetBlue, elle espère être en mesure d’offrir, d’ici le milieu de la décennie 2020, des vols intérieurs aux États-Unis d’une distance maximale de 1100 kilomètres. Tout ça pour le prix modique de 25$ ou plus par aller simple, selon la destination.

En 2030, la compagnie d’aviation souhaite transporter des gens sur plus de 1500 kilomètres, comme l’explique le Washington Post.

Même si les plans d’expansion internationaux de Zunum Aero sont inconnus, il est intéressant de comparer ces prix avec ceux du marché actuel de l’aviation.

En ce moment, un vol entre Boston et New York couvre environ 350 kilomètres, et l’aller simple coûte en moyenne entre 65 et 100 $.

Lire sur Le Journal de Québec