Frédéric Mercier / Le Journal de Montréal :

Dès cette année, l’entreprise d’autopartage Car2go offrira des Mercedes-Benz CLA et GLA à ses abonnés montréalais.

Bien connue pour ses petites Smart Fortwo bleues et blanches, Car2go a confirmé qu’elle proposera désormais ces deux nouveaux modèles dès cette année dans les quatre villes canadiennes qu’elle dessert.

Les deux premières villes à en bénéficier seront Toronto et Vancouver, et ce à partir du mois de février. Un peu plus tard, Montréal et Calgary emboîteront le pas.

D’ici la fin de 2017, Car2go s’attend à ce que les nouvelles Mercedes-Benz constituent la majorité de sa flotte nord-américaine. On continuera de proposer des Smart Fortwo, mais l’entreprise s’attend visiblement à une plus grande demande pour la CLA et la GLA, deux modèles qui offrent davantage de luxe et d’espace que la petite Smart.

Lire sur Le Journal de Montréal

«T’as ben un beau char!»

Catherine Éthier / Journal Métro :

(…) Le souci, c’est quand le véhicule devient autre chose qu’un véhicule. Quand il devient trophée, verge pointée vers le nord ou rivière de diamants dans le cou de celui ou celle qui s’en engraisse le statut. Qui se procure un VUS «parce que c’est ce dont la petite famille moyenne a résolument besoin». Une Audi, pour l’opéra. Un Jeep, pour le kick. C’est pourquoi j’ai vacillé lorsque j’ai lu que Car2Go, une entreprise d’autopartage plutôt chouette que vous avez sans doute remarquée à ses petites voitures Smart bleu et blanc, allait bientôt offrir des Mercedes-Benz à ses abonnés montréalais. Exit les petits chars qui consomment peu, ne prennent pas de place et émettent des vesses. ENFIN! Une voiture adaptée à mes besoin d’arriver au bal des sirènes dans le prestige de ma ferraille Angus.

Je ne conduis pas, certes. Mais je réussis, je réussis à concevoir que certains, dans certaines conditions, n’ont pas de plaisir à conduire ce si petit tiny bikini véhicule qu’est la Smart, par jour de grand vent sur l’autoroute ou de transport de lit king. Il est tout aussi naturel que Car2Go offre une option aux gens qui ont envie de se promener à, mettons, plus que deux épicuriens.

Mais lorsqu’on annonce que, d’ici 2018, la Mercedes-Benz supplantera la Smart en nombre dans la flotte nord-américaine de Car2Go, je saisis mieux l’intangible. C’est à ça que ça sert, un char. À indiquer à qui tu klaxonnes que tu les prends pas chez Moores, tes bermudas. Oh! t’es écolo. La planète, tu vas la sauver. Mais ça se fera pas sans service de valet, certain.

Lire sur le Journal Métro

ICI Radio-Canada : Car2go se dote de 250 Mercedes-Benz

Communiqué : car2go et Mercedes-Benz misent gros sur l’autopartage avec un déploiement considérable de nouveaux véhicules CLA et GLA