René Saint-Louis / ICI Radio-Canada :

EXCLUSIF – D’ici quelques années, une piste cyclable d’environ 2 kilomètres permettra de relier la piste cyclable du canal Lachine à celle du boulevard de Maisonneuve. Ainsi, les résidents de Griffintown, ou les personnes qui travaillent à la Cité du Multimédia, seront mieux reliés au réseau cyclable de la ville.

Si tout va bien, la piste cyclable sera construite sur le boulevard Robert-Bourassa, dans ce qu’on appelle le projet Bonaventure. Elle sera dans l’emprise des voies réservées aux autobus qui arrivent de la Rive-Sud et qui ne seront plus nécessaires quand le train électrique de la Caisse de dépôt entrera en service.

Le responsable de la stratégie centre-ville au comité exécutif, Richard Bergeron, dit que l’entrée en service du REM, le Réseau électrique métropolitain, permettra de récupérer au profit des cyclistes l’espace prévu pour les autobus dans le projet Bonaventure.

Le service des transports actifs de la Ville travaille déjà à transformer cette voie d’autobus jusqu’en 2020-2021, mais pour qu’elle devienne une voie cyclable nord-sud au centre-ville de Montréal. J’espère que ces études-là vont être concluantes.
— Richard Bergeron, responsable de la stratégie centre-ville au comité exécutif de la Ville de Montréal

Lire sur ICI Radio-Canada