Chantal Archambault / Huffington Post :

Par Chantal Archambault, collaboratrice zéro déchet – Les Trappeuses | publié initialement dans le webzine Mode de vie & compagnie de la Fondation David Suzuki.

En 2017, on s’entend sur le fait qu’on n’a plus d’excuse pour faire le ménage dans nos pratiques quotidiennes. Un mode de vie plus respectueux et durable ça s’installe, ça se peaufine, un geste à la fois. Et étonnamment, c’est beaucoup plus inspirant et énergisant qu’ardu et contraignant. En plus que ce soit contagieux !

J’ai donc eu envie de vous proposer une liste de 10 petits gestes qui se mériterait un peu plus d’attention et d’amour de notre part cette année.

Peu importe le dévouement et l’envergure de votre démarche, l’idée est de poursuivre « l’adoucissement » de notre mode de vie, qui s’avère par le fait même celui qu’on propose à nos enfants. Les gestes individuels font secrètement toute la différence sur le plan collectif.

Voyons si nous avons vraiment raison de nous penser « écoresponsables » !

À faire, ou parfaire

1. Faire davantage preuve de sensibilité quant au processus de création du matériel et des aliments mis à notre disposition (main d’œuvre, provenance, transport, matières, ressources et énergie derrière la production…), en étant plus conséquent dans nos choix.

Lire sur le Huffington Post